Comment créer une photo corporate ?

Publié le : 15 octobre 20213 mins de lecture

La création d’une photo corporate ne s’improvise pas. Plusieurs éléments entrent en jeu pour obtenir un rendu de qualité, cohérent avec les valeurs de votre image et votre entreprise. Vous souhaitez optimiser votre personal branding sur les réseaux ou lancer votre startup ? Il est impossible d’avancer sans une photo corporate. Préparation, lumière, décor, direction du sujet… Quels sont alors les enjeux du portrait corporate ?

Comment réaliser une photo corporate ?

Pour créer une photo corporate, définissez avant tout les objectifs et les supports d’utilisation de votre cliché. Adoptez la bonne attitude et choisissez bien aussi le lieu du shooting. Vous devez donc adapter votre mood à votre cible et à votre secteur.

Votre portrait doit donner envie de travailler avec vous. Il est ainsi important de soigner votre première impression. Vous avez le droit d’être heureux sur une photo professionnelle. Toutefois, votre expression doit être la plus naturelle possible. Évitez de mettre une photo de vacances ou un selfie sur LinkedIn. Il n’est pas bon aussi de mettre les mains sur le visage et de porter des cravates aux motifs fantaisistes.

Vous devez donc bien soigner votre look. Pour parfaire votre attitude, choisissez vos vêtements de près, car ils sont vos meilleurs alliés.

Les différentes étapes d’un shooting professionnel

Un shooting professionnel bien préparé reste la clé de la réussite de votre photo corporate. Votre photographe saura satisfaire vos attentes et vos objectifs si vous lui fournissez des informations plus précises. Cependant, il n’est pas nécessaire de fixer trop d’objectifs distincts pour une seule séance. En fait, le shooting se déroulera en fonction de vos principaux objectifs. La préparation et le format des photos seront donc différents. Le format de votre photo peut se décliner en trois types: le format carré, le format portrait et le format paysage. Chaque détail doit être le reflet du message que vous souhaitez faire passer.

Faire appel à un professionnel pour réussir un portrait corporate

La création d’un portrait corporate est un travail minutieux, sa dépend totalement de la capacité du photographe à capter la singularité. Contactez un professionnel compétent afin de bien préparer le shooting photo. La préparation est l’un des éléments clés et gage de réussite d’une photo corporate. Le repérage du lieu de shooting est capital pour appréhender le décor et la lumière qui seront utilisés en fond. Une photo corporate réussie est un portrait sensible et incarné.

Plan du site