Comment faire un beau mur photo ?

Cette technique vous permet de toujours vous souvenir des moments de bonheur chaleureux grâce aux images qui confèrent à la maison une atmosphère chaleureuse et particulière. Pour certains intérieurs, vous pouvez acheter un cadre, y insérer une photo et l'accrocher au mur. Cependant, dans la majorité des cas, il est essentiel de produire une sorte d’ornement originale et spéciale qui puisse parfaire l'intérieur d'une salle adaptée.

Décorez les murs avec des images

 Utiliser des cadres pour mettre des photos est l'option la plus traditionnelle, mais on peut lui donner une touche très originale en les accrochant de manière inhabituelle. Par exemple, vous pouvez couvrir un mur ou une partie de celui-ci en plaçant des carrés de différentes tailles les uns à côté des autres, comme dans un puzzle. Une autre option consiste à utiliser des étagères pour mettre les images, en les superposant un peu et en jouant avec les tailles. C'est une bonne idée si on aime changer les photos ou la décoration souvent, pour ne pas avoir à faire autant de trous dans le mur. Si vous avez un nombre limité de photos que vous aimez beaucoup et que vous avez une certaine relation les unes avec les autres du point de vue du style, c'est votre option. Imprimez-les tous de la même taille, assez grande et accrochez-les dans une composition symétrique.

 Décorez les murs avec des photos sans cadre

 Mais si vous cherchez un moyen d'exposer vos photos de manière dynamique et facilement modifiable, vous pouvez choisir des rails ou des ficelles sur lesquelles vous pouvez accrocher les photos avec des clips. Vous pouvez former des guirlandes. Vous pouvez également créer des rails. Enfin, une idée est d'utiliser les photos en créant un ornement mural avec une branche. Il suffit d'obtenir une belle branche, et d'accrocher les photos en attachant quelques fils à la branche, puis de coller les photos sur le fil avec un petit ruban adhésif au dos.

 Trouver le meilleur endroit pour placer

 Pour que les photos soient placées correctement, vous devez choisir le mur qui leur convient. Il est préférable de choisir celui qui peut être admiré de loin. Optimal à une distance de 3,5 mètres. Par conséquent, l'intégrité du collage peut être évaluée. De plus, l'endroit choisi ne doit pas être trop encombré, de sorte qu'il soit possible d'aborder calmement et d'examiner de près les détails des images. Il existe plusieurs options réussies pour placer des photos : sur échelle fermée, dans le hall, sur la tête de lit dans la chambre, sur canapé du salon ou pour les enfants. Le principe d'équilibre peut fonctionner lorsque vous placez plusieurs photos.