Vous êtes pressés, vous n'avez pas le temps ou même envie de passer des heures à réaliser un album photo personnalisé. Vous en avez peut-être quelques-uns à concevoir et à regarder les nombreux instantanés empilés dans votre appareil, ou vous voulez donner un cadeau de dernière minute.
Un livre photo pour la vie
La meilleure façon d'
archiver des photos sans les laisser disparaître à jamais lorsque le disque dur tombe en panne est d'en faire une copie papier. L'archivage « physique » est en effet un meilleur complément à l'archivage « électronique ». En revanche, si vous gardez quelques centaines de photos de vacances, plus quelques photos qui illustrent des événements familiaux tout au long de l'année, vous ne savez pas quoi faire de toutes ces photos. À l'ère de la photographie argentique, vous n'avez pas d'autre choix que de les fourrer dans une feuille de plastique pour en faire un album commémoratif.
Grâce à la technologie numérique, toutes ces photos sont stockées tranquillement sur votre ordinateur et sont difficiles à sortir la plupart du temps. Cependant, il existe un moyen simple de redonner vie à vos photos, de les sublimer et de les transmettre aux générations futures (par contre sur votre disque dur...). Les galeries de photos ont la réponse. Presque toutes les galeries de photos feront des albums photo pour vous. Pour avoir plus d'informations,
faites votre choix en cliquant ici. Profitez des formats de livres photo personnalisés : du Mini au XXL en passant par le format le plus demandé A4, il y a forcément celui qu’il vous faut !
Qualité du papier et taille de l'album
Le critère principal qui définit le rendu d'
un livre est la qualité du papier. Tout comme un simple imprimé, vous pouvez choisir le grammage (qui détermine le traitement du papier) et le traitement de surface. Entre mat et brillant, il est préférable de choisir le mat, ce qui permet d'éviter les traces de doigts sur votre photo. Demandez au laboratoire s'il fournit des échantillons de papier, c'est un bon moyen de vérifier en personne. En effet, les plus beaux albums photo sont imprimés sur du vrai papier photo de qualité professionnelle, même si c'est un peu plus cher, la différence est quand même impressionnante. Du portrait au paysage, en passant par les formats carré et italien, à vous de choisir ! Choisissez le format en fonction du thème.
Quel type de couverture choisir ?
La couverture est un autre élément clé du livre. Tous les laboratoires n'offrent pas les mêmes options, alors faites attention à cette norme, car la couverture est la première chose que vous voyez lorsque vous montrez l'album. De plus, la couverture souple est particulièrement adaptée comme livre d'anniversaire ou comme souvenir pour les invités du mariage. La couverture rigide est plus classique, mais aussi plus professionnelle.