Photo haut de gamme : quelle technique d’impression choisir ?

Publié le : 15 octobre 20214 mins de lecture

Imprimer des photographies est une tâche qui peut sembler facile au premier abord, mais quand on commence à voir comment le faire et qu’on apprend tous les facteurs qui doivent être pris en compte pour obtenir un bon résultat, on se rend compte que ce n’est pas si simple. Comment vous préparez des photographies pour les tirages sans perdre en qualité ni déformer les couleurs.

La Meilleure Méthode pour imprimer Des Photos.

L’association de la technologie d’impression giclée avec des papiers de qualité Fine Art fournit la meilleure qualité et les impressions les plus durables, jusqu’à des centaines d’années sans détérioration, et composée d’images couleur qui ont tendance à s’écraser avec le temps. Les impressions giclées offrent la meilleure gamme de couleurs du marché et une fidélité des couleurs élevées, des dégradés progressifs et un contraste élevé avec un noir très profond, ce qui est idéal pour les photos couleur très saturées et les photographies en noir et blanc .

Qu’est-ce qu’une impression Giclée ?

La giclée est la technique utilisée pour l’impression numérique fine art, et elle est réalisée avec des apprêts jet d’encre. Le terme giclé est un terme français qui signifie « jet liquider », et de jet d’encre dans les pays anglophones. La qualité de la couche d’encre réceptrice varie d’un papier à l’envers et d’un fabricant à l’envers, et la qualité et l’aspect final de l’impression en dépendent largement. La technologie giclée est relativement récente pour rendre compte de l’invention de la presse à imprimer en 1440, les premières giclées ayant été réalisées en 1990. On a aujourd’hui une grande variété de papiers à imprimer et on doit être conscient qu’un papier dans ce pays seulement un papier identifie un autre ou une marque différente. En fonction du papier que vous utilisez, vous modifiez l’aspect final de la photographie imprimée. Vous devez donc garder à l’esprit et réfléchir au papier que vous allez utiliser pour vos meilleures photographies.

Imprimer à la maison.

L’impression Fine Art giclée peut être réalisée à la maison sans avoir besoin d’un investissement élevé. Si vous n’avez pas d’imprimante et que vous allez acheter une, vous devez donner non seulement le prix de l’imprimante, plus aussi le prix des cartouches d’encre, leur capacité, la gamme d’encres, l’alimentation des rouleaux, le format d’impression maximum, le prix des têtes et la facilité de remplacement. Le coût des encres est très élevé et généralement plus la capacité du cartouche est élevée, moins l’encre par litre sera chère. Vous devriez utiliser des encres de bonne marque, car les encres de marque blanche ou de fabricants moins chers ne sont généralement pas de qualité et peuvent produire des bourrages dans l’imprimante.

Plan du site