Quels sont les différents supports d’impression adaptés aux portraits ?

Publié le : 15 octobre 20213 mins de lecture

Pour réussir une impression photographique en portrait, il existe des prérequis à prendre en considération tel que le choix du portrait, la détermination des besoins et la raison de ĺ’objectif de ĺ’impression photographique. À l’heure actuelle, on distingue divers supports d’impression adaptés aux portraits. 

Quels sont les supports d’impression pour ses photos en portraits? 

Dans le monde de la photographie, il existe différents supports d’impression qui sont adaptés aux photos en portrait telles que les portraits à l’huile sur toile. C’est la forme traditionnelle la plus ancienne, mais qui est la plus prisée de nos jours. À titre d’exemple, l’œuvre de Leonard Di Vinci. Comparé aux portraits numériques, ce type de support est de haut de gamme et durable à vie. C’est ce qui justifie le coût de ce support d’impression traditionnel. En outre, les portraitistes sont juste exceptionnels et expérimentés de par leur qualification et la durée de formation parcourue de plusieurs années. Le support d’impression peut être aussi le papier art fin adaptable aux photos en portrait. Ce support aux beaux-arts est abordable que le portrait à l’huile ou numérique sur toile de par sa finition qui nécessite aucun embellissement. L’atout de ce type de support est son accessibilité en ce qui concerne le budget. 

Photos en portraits: quels supports d´impression choisir ?

Dans le cadre de la mise en place d’une stratégie commerciale et de communication, les supports d’impression pour portraits jouent un rôle important, notamment le plexiglas qui figure comme un support noble et pur pour la rentabilité de ĺ’entreprise. Durable à vie, l’impression photographique sur ce type de support est faite en PMMA et reproduite par vitrophanie. Les portraits imprimés sur support Dibond®, fabriqué avec un noyau en polyéthylène entouré de deux plaques en aluminium, est aussi une bonne option. Le forex est aussi un support d’impression inégalable. 

Comment bien réussir ses portraits selon le support d´impression ? 

D’une manière générale, peu importe le support d’impression, il existe des critères à prendre en compte comme le format, la résolution de l’image, etc. En ce qui concerne la résolution, il faut opter pour le 300 DPI dont 1 dpi équivaut à un pouce, pour une petite ou de grande dimension. En effet, il faut s’assurer que la résolution des portraits ne soit ni peu ni trop pixelisée. Il en est de même pour la taille et la dimension de l’impression ainsi que le format de l’image dont l’idéal est le jpeg. En ce qui concerne le choix du support d’impression, il faut tenir compte du grammage du papier, mat ou brillant ainsi que de la taille et la qualité de celui-ci.

Plan du site